Comment supprimer un compte Trade Republic ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles tu peux prendre la décision de fermer ton compte titre Trade Republic. Parmi ces raisons :

Changement de courtier : si tu as décidé de changer de courtier en ligne, tu peux fermer ton compte Trade Republic pour passer par un autre courtier qui répond mieux à tes besoins d’investissement.

Objectifs d’investissement modifiés : au cours de ton parcours d’investissement, tu as décidé de changer d’objectif suite à un changement de ton mindset, de tes orientations ou ta manière de percevoir le futur. Tu as peut-être décidé de ne plus investir sur les marchés financiers.

Difficultés financières : c’est la raison que je connais le plus, car j’étais moi-même dans la même situation il y a quelque temps. J’ai décidé d’arrêter tous mes investissements, car à l’époque, j’avais investi tout ce que je possède et je n’avais pas gardé une épargne de réserve. Il est important de noter que si vous êtes dans cette situation et vous souhaitez vendre vos actifs, car tu as besoin d’argent, tu peux garder ton compte ouvert et que cela ne génèrera aucun frais supplémentaire. Toutefois, tu dois déclarer à l’administration fiscale la possession de ton compte titre.

Déménagement : Si tu vas déménager dans un pays où Trade Republic n’opère pas, il sera peut être judicieux de fermer son compte Trade Republic surtout si tu vas déménager d’une manière définitive.

Changement de stratégie d’investissement : il se peut que tu aies simplement changé ta stratégie d’investissement et que tu ne veux plus investir dans la bourse et que tu préfères désormais investir dans l’immobilier en ligne ou dans l’immobilier classique par exemple.

Vous avez pris votre décision et vous voulez supprimer votre compte Trade Republic, comment faire concrètement ?

Avant de supprimer votre compte Trade Republic, veuillez noter qu’une fois votre compte fermé, il le sera de manière permanente et vous ne pourrez plus vous réinscrire à Trade Republic.

Pour fermer votre compte, suivez les étapes suivantes :

Connectez-vous à votre compte Trade Republic avec vos identifiants.

Ensuite, cliquez sur l’icône du profil dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil.

Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à « Services », puis cliquez sur « Autres services ».

Cliquez sur “Fermer le compte”

Sur la page « Fermer le compte », cliquez sur « Suivant ».

Sur la page « Êtes-vous sûr de vouloir clôturer votre compte ? », cliquez sur « Oui »

Ensuite, téléchargez, remplissez et signez le formulaire de demande de fermeture de compte-titres, puis envoyez-le en utilisant le formulaire de contact de Trade Republic.

Sur la page de contact, sélectionnez « Mon compte-titres ».

Ensuite, cliquez sur « Résiliation et révocation ».

Complétez vos informations et joignez le PDF de la demande de fermeture de compte-titres dûment rempli et signé. 

Il est bien évidemment à noter que la fermeture d’un compte Trade Republic peut entraîner des frais et que tous les investissements en cours doivent être vendus ou transférés vers un autre courtier avant de procéder à la fermeture du compte. Avant de fermer ton compte, assure-toi d’avoir bien compris les frais et les implications de cette action.

N’oublie pas que la fermeture du compte ne vous exonère pas des impôts. Si tu as vendu tes actions avant de fermer ton compte, tu dois absolument payer des impôts sur les plus values réalisées et déclarer les moins values le cas échéant.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *