Bricks.co la plateforme en ligne qui te permet d’investir dans l’immobilier dès 10 €

Comment investir dans l’immobilier physique avec 10 euros et profiter du puissant effet de levier ? Ce n’est ni acheter un appartement sans apport ni investir dans des actions immobilières en bourse. Bref, le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier aujourd’hui. 

C’est une pépite d’investissement avec un potentiel de rendement à 2 chiffres, accessible aux débutants, à tous les budgets, exposé à l’effet de levier et surtout que tu peux gérer directement depuis ton téléphone.

Le grand avantage de l’investissement dans la plateforme Bricks.co  

Les professionnels de l’investissement préfèrent toujours investir en bourse plutôt que l’immobilier, car contrairement à l’immobilier physique on ne profite pas tellement de l’effet de levier grâce au crédit bancaire et surtout que ça ne nous diversifie pas par rapport à la bourse. Mais finalement je suis tombé sur un projet français extrêmement prometteur qui a pris le meilleur de l’immobilier physique et le meilleur de l’immobilier papier et qui en a fait un véhicule d’investissement très puissant basé sur le concept du financement participatif est appelé Bricks. 

Investir dans l’immobilier fractionné, comment ça marche concrètement ? 

Le concept est simple, l’équipe de Bricks.co recherche et sélectionne des bien immobiliers à fort potentiel et divise sa valeur en deux, 50% de la valeur du bien est financée par un crédit immobilier et l’autre moitié est financée par les investisseurs comme toi et moi qui peuvent acheter des fractions de bien appelés des Bricks. 

Ensuite, de la même manière que les fractions d’actions sur les néo courtiers, chaque brick donne droit à une fraction des loyers reçus et tu peux aussi les revendre plus tard quand ils auront pris de la valeur via la marketplace de Bricks et faire ainsi une plus value immobilière. 

La vraie révolution est que ces Bricks sont accessibles à tous les budgets avec un prix de départ à 10 euros par unité et variable en fonction du prix du bien immobilier, car l’entreprise divisera toujours les biens hors crédit en 10 000 Bricks. C’est-à-dire que si un bien coûte 200 000 euros, l’entreprise va diviser la partie investissable, 100 000 euros vu que l’autre moitié c’est un crédit immobilier, en 10 000 Bricks soit 10 euros par brick. 

Plus le temps passe plus le crédit est remboursé et plus la valeur du bien augmente ce qui fait que la valeur d’une brick unitaire augment aussi naturellement tous les mois, et comme les biens sont co-financés par les prêts bancaires, les investisseurs profitent donc bel et bien de l’effet de levier à hauteur de 50% et ce qui est bien c’est que comme ces prêts sont faits au nom de la société Bricks et n’ont aucun impact sur ton taux d’endettement ni ta capacité d’emprunt. 

La rentabilité d’un investissement sur la plateforme Bricks

En termes de rendement, il dépend bien évidemment des biens mais la plateforme communique sur des rendements annuels entre 10% et 15 % comprenant les loyers et l’estimation de la plus value.

Les biens proposés par Bricks sont majoritairement des immeubles avec un grand nombre d’appartements avec des taux de rentabilité annuelle entre 11% et 15% et quand on rentre dans les détails financiers, Bricks nous montre la décomposition de la rentabilité. 

De mon côté j’ai déjà investi dans 27 immeubles pour une valeur de 4871,12 euros et je continue à investir une partie de l’argent que j’épargne chaque mois. 

Investir sur Bricks.co est-il une bonne idée ? 

L’investissement dans l’immobilier participatif en général et sur Bricks en particulier  est une option intéressante pour les investisseurs débutants qui cherchent à diversifier leur portefeuille et à bénéficier des avantages de l’investissement immobilier sans les contraintes de la gestion directe d’un bien immobilier. En participant à des projets immobiliers via une plateforme comme Bricks, les investisseurs peuvent accéder à des opportunités d’investissement, dans plusieurs villes voire plusieurs pays, auparavant réservées aux investisseurs institutionnels et peuvent réaliser des gains potentiels attractifs. 

Comme pour tout investissement, il est important de bien comprendre les risques et les opportunités associés à ce type d’investissement et de mener une analyse approfondie des biens proposés par la plateforme avant de prendre une décision d’investissement. En fin de compte, l’investissement dans l’immobilier participatif peut être un moyen efficace d’accéder à un marché immobilier traditionnellement difficile d’accès pour les investisseurs individuels et de diversifier son portefeuille d’investissement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *